Loudy's Rock

Loudy's Rock Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Les activités canines

Pour le plus grand bonheur de votre chien (et le vôtre), vous pouvez pratiquer diverses disciplines mettant en valeur l’harmonie homme-chien. Plus d’un millier de clubs d'éducation, de sport et d'utilisation sont à votre disposition pour vous orienter vers la ou les disciplines adaptées à votre compagnon : agility, cani cross, troupeau, cavage, flyball, frisbee, dog dancing, chiens-visiteurs, ...

Pour en savoir plus : 
https://activites-canines.com/


 

L'agility

L'agility

L’Agility est une activité canine ludique ouverte à tous les chiens. Elle fait appel à la complicité entre le maitre et son chien.

Ce dernier doit franchir un certain nombre d’obstacles placés sur un parcours : des sauts (haie, pneu, saut en longueur, mur), des obstacles à zones (passerelle, palissade, balançoire) et des obstacles de passage (tunnel, chaussette, slalom). 

Le chien se fie aux indications de son maitre pour franchir les obstacles dans le bon ordre sans aucune faute. La vitesse ne servira qu'a départager les équipes pour le classement.



Ilou et Moody pratiquent l'agility régulièrement. On fait quelques concours chaque année. Norma a commencé les entrainements pour passer le CSAU et le pass agility en 2019.

Les activités canines

Les activités canines

Les activités canines

Les activités canines

Le chien visiteur

Le chien visiteur

Le chien va visiter des personnes coincées derrière les murs : ceux de la vieillesse, de la maladie, du handicap, des prisons, … et aussi des enfants scolarisés à des fins d'information et de prévention des morsures .

En effet, des bienfaits ont été constatés et prouvés scientifiquement sur les plans physiques, psychologiques et sociaux avec des effets à court terme et à long terme, dans les hôpitaux et les maisons de retraite en tant qu’auxiliaire de santé humaine, dans les écoles pour la pédagogie liée au vivant et la prévention des morsures, dans les quartiers défavorisés pour apprendre aux jeunes la communication et le respect de l’autre.

Le chien est un visiteur très attendu qui emmène un peu de joie et de réconfort à des personnes qui ne demandent que cela.

Pour être chien visiteur, le chien et le maitre devront suivre une formation de 2 jours et passer un examen final afin d'évaluer le comportement du chien.

(en photo : Moody lors de l'évaluation suite à la formation)



Ilou et Moody ont obtenu leur diplôme de chiens visteurs.